Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cdlaballe...jaune
Albums Photos
Archives
4 février 2009

A Melbourne,Bartoli et Cornet confirment leurs progrés

Le bilan des Françaises à Melbourne est positif. Après avoir réussi la performance de dominer la n°1 mondiale, Jelena Jankovic en huitièmes de finale, Marion Bartoli n'a pas pesé lourd au tour suivant contre la Russe Vera Zvonareva (6-3, 6-0). La Marseillaise qui n'avait encore jamais atteint les quarts de finale à Melbourne doit être satisfaite de ses performances.

Alizé Cornet elle non plus n’a pas à rougir de son parcoursen Australie. Elle a failli rejoindre sa compatriote Marion Bartoli en quart de finale mais s’est inclinée de justesse en 8e face à Dinara Safina. La jeune Niçoise de 19 ans a pourtant eu deux balles de matches contre la future finaliste de ce tournoi du Grand Chelem... Malgré cette déception, elle est cependant repartie de Melbourne avec le sentiment du devoir accompli. 

Les deux jeunes françaises se sont donc classées parmi les 16 meilleures joueuses de tennis de ce tournoi. Espérons qu'elle confirme les progrès démontrés en Australie. Ce n'est pourtant pas la joie pour toutes les Bleues. Amélie Mauresmo a elle déçue. L'ancienne numéro 1 mondiale qui tente de retrouver son meilleur niveau s'est inclinée au 3e tour face à la Bélarusse Victoria Azaranka.

Il n’y a désormais plus aucun doute, l’avenir du tennis français féminin est entre les mains de Marion Bartoli et d’Alizée Cornet. Avec un peu plus d’expérience dans les moments clés, elles peuvent espérer confirmer leurs progrès démontrés dans ce tournoi. Pourvu que ça dure. 

Van Den Bossche Alexandre

Publicité
Commentaires
cdlaballe...jaune
Publicité
Publicité